Avec ses 3 kilomètres, Hendaye déroule la plus grande plage de sable fin de la Côte basque.
C’est ici que Pauline Ado, championne du Monde junior de surf en 2009, surfa ses premières vagues. Forte de sa politique de préservation des espaces naturels sensibles, Hendaye présente aussi un aspect « sauvage » tout au long de la route de la Corniche.
De la vague géante de Belharra (Urrugne) aux « pistes vertes » pour débutants de la baie d’Hendaye, l’extrême sud du littoral basque cultive une diversité de spots peu commune, et rappelle que le meilleur surfeur de tous est celui qui prend le plus de plaisir.
Pour apprendre à surfer ou louer planches et combinaisons, adressez-vous aux écoles de surf à Hendaye.
Au-delà de la pratique du surf, Hendaye est le lieu idéal pour pratiquer tout type d’activités nautiques de la plongée à la voile en passant par la pirogue hawaïenne.
Laissez-vous tenter par une balade en mer pour admirer la baie et les reliefs du pays basque depuis le large, et pour vous initier à la pêche en mer.
Et si vous avez envie de vous faire plaisir, prendre soin de vous, la thalasso Serge Blanco vous ouvre ses portes et propose une large gamme de soins et modelages, ainsi qu’un espace marin de 320 m² de bassins d'eau de mer chauffée, d’un jacuzzi extérieur avec une vue imprenable sur les montagnes basques, un jacuzzi intérieur, saunas et hammam.
A la terrasse du Casino, au bar Soko-Ona, qui surplombe la plage d’Hendaye.
Au Kote Café, vers le spot de Sokoburu, on aime bien boire un verre dans l'ambiance musicale.
Anglet offre un choix variés, selon vos envies et votre budget, pour vous loger à proximité des spots.
Les campings à Hendaye proposent des emplacements nus, des chalets, des bungalows et des mobil-homes.
En camping-car ou en van :
Aire de camping-cars d'Hendaye
Prévisions à Hendaye : météo surf, vent houle, température de l'eau, température de l'air.