Vous souhaitez tenter l’expérience surf sur la côte basque ? Vous trouverez parmi les nombreuses écoles de surf et loueurs de matériel, une solution qui vous corresponde, quel que soit votre niveau, votre âge et votre budget.
Le cours collectif dure entre 1h30 et 2h, en groupe de 8 personnes maximum.
Le cours individuel dure de 1h à 2h. Selon les écoles, vous pouvez être seul ou en groupe restreint (3-4 personnes).
Les cours spécialement dédiés aux enfants (entre 4 et 14 ans selon les écoles) qui sont proposés par la plupart des écoles.
Le stage de plusieurs jours si vous souhaitez persévérer. Vous choisissez la durée du stage : de 2 à 10 jours selon les écoles, ainsi que le niveau : le stage initiation-découverte inclut en général 1 session de 1h30 à 2h par jour. Le stage de perfectionnement inclut, en général, 2 sessions de 1h30 ou 1 session de 2h30 à 3h par jour. Le matériel et les combinaisons ou lycras sont mis à disposition par l’école et inclus dans le tarif.
Vous voulez faire du surf mais pas uniquement. Les écoles de surf de la côte basque vous proposent d'autres manières de découvrir le surf :
De nombreux loueurs de matériel sur la Côte basque proposent tous types de planches (shortboard, longboard, minimalibu, bodyboard, stand-up-paddle…) et combinaisons.
Pour profiter et vous assurer une session réussie, n’oubliez pas de suivre les règles de bonne conduite du surfeur et de respecter les autres surfeurs.
PRATIQUE !
Marty Surf Delivery propose une large gamme de planches à louer, de la planche en mousse pour débuter à la shortboard pour expert en passant par le retro fish, ainsi que des combinaisons, et vous livre le matériel chez vous ou où vous souhaitez.
Vous avez choisi de surfer sur la Côte basque, venez découvrir ce pays aux multiples facettes : l'océan Atlantique, les Pyrénées avec son sommet mythique la Rhune, les villages basques avec chacun sa place et son fronton pour pratiquer la pelote basque, ses fêtes tout au long de l'année.
Préparez vos vacances, votre séjour, votre week-end ici au Pays basque.