Le surf et la côte basque en livres

Surf Culture - Alain Gardinier

Surf Culture

Plus qu'un sport : un art de vivre. Pour ceux qui ne le savent pas encore, voilà ce qu'est le surf. Mode, musique, art, culture, alimentation, modes de transport... sont les sujets de ce livre qui est un savoureux mélange d'histoires méconnues et de documents inédits.

De Biarritz Yearbook

De Biarritz Yearbook

C'est un almanach moderne de photos qui retrace 365 jours de surf sur les côte basque et landaise : une sélection de cliché des 20 meilleurs photographes de surf actuel. Pour vivre ou revivre le surf à travers toutes les saisons.

Les Tontons Surfeurs

Les Tontons Surfeurs

Les débuts du surf sur la côte basque et en Europe, racontés par ceux que l'on appelle les Tontons Surfeurs, qui ont déferlé les premières vagues basques et ont transmis cette passion. Témoignages et photos d'archives de ces pionniers et ceux qui ont suivis.

Surfing Moments - François Lartigau

Surfing Moments

François Lartigau a vécu sa passion pour le surf à 200 %, au travers de nombreuses expériences et voyages. Il nous fait partager sa vie de surfeur dans ce livre qui rassemble des extraits de ses carnets de voyages, scrap-books, anecdotes mais aussi dessins et aquarelles.

Guide surf côte basque 2017

Ce guide pratique est LE compagnon de votre surf trip sur la côte basque : histoire du surf, bonnes adresses, mode & lifestyle, shapers, écoles, culture surf, conseils sur le matériel, infos sur les spots...

Il est gratuit et disponible dans tous les offices de tourisme de la côte basque, gares, aéroport, restaurants, boutiques...

Le beau livre de l'été - César Ancelle-Hansen

Le beau livre de l'été

180 pages de photos par un jeune photographe installé à Biarritz. En toile de fond, l'océan, mais aussi tout ce qui gravite autour : le surf, la plage, les baigneurs, le vendeur de gaufres, le sable... Ses clichés sont constitués d'une part d'insolite, de réalité... et de rêve. A admirer sans modération.

Ride the wild surf ! - Alain Gardinier

Ride the wild surf !

9 histoires peu ordinaires de 10 surfeurs extraordinaires qui ont vécu des parcours improbables, chaotiques et passionnés.

Ride the wild surf ! n'est pas qu'un récit de l'endless summer de surfeurs mais un ouvrage sur la recherche ultime de la liberté.

Surf me up ! Alain Gardinier

Surf me up !

Dans ce livre, Alain Gardinier répond à autant de questions essentielles - ou non - à propos du surf et de la culture qui l'entoure. Qui a eu l’idée de fabriquer des dérives, le leash, la 1ère combinaison, le 1er boardshort  ? Savez-vous qui sont les vrais Beach Boys ? Quel surfeur est surnommé la «  mouette blessée  » ?... Vous saurez tout sur les coulisses de la surf culture.