Ecoles de surf : cours, stages, location matériel

Vous souhaitez tenter l’expérience surf sur la côte basque ? Vous trouverez parmi les nombreuses écoles de surf et loueurs de matériel, une solution qui vous corresponde, quel que soit votre niveau, votre âge et votre budget.

Différentes formules pour apprendre à surfer ou se perfectionner

  • Le cours collectif dure entre 1h30 et 2h, en groupe de 8 personnes maximum. A partir de 30€.
  • Le cours individuel dure de 1h à 2h. Selon les écoles, vous pouvez être seul ou en groupe restreint (3-4 personnes).
  • Les cours spécialement dédiés aux enfants (entre 4 et 14 ans selon les écoles) qui sont proposés par la plupart des écoles.
  • Le stage de plusieurs jours si vous souhaitez persévérer. Vous choisissez la durée du stage : de 2 à 10 jours selon les écoles, ainsi que le niveau : le stage initiation-découverte inclut en général 1 session de 1h30 à 2h par jour. Le stage de perfectionnement inclut, en général, 2 sessions de 1h30 ou 1 session de 2h30 à 3h par jour. Le matériel et les combinaisons ou lycras sont mis à disposition par l’école et inclus dans le tarif.

Séjour surf avec hébergement et surfcamp

Vous souhaitez partager des moments conviviaux avec des passionnés de surf et vous recherchez une immersion totale dans cet univers : c’est un séjour cours et hébergement ou un surfcamp qu’il vous faut.

Certaines écoles de surf de la Côte basque proposent ce type de prestation, souvent avec le choix dans l’hébergement : villa à partager, appartement, chalet ou mobil-home en camping...

Il existe aussi des formules thématiques à la journée ou en séjours ou surfcamps :

  • Surf & Spa : hébergement en surf appartement, cours de surf, accès au spa et soins et modelages.
  • Surf'Art : 1/2 journée ou journée avec cours de surf, rencontres privilégiées avec des artistes locaux ainsi que des soirées concert.
  • Surf & Yoga : 5x1h30 de cours de surf et 5x1h de cours de yoga.

Vous souhaitez pratiquer seul et louer votre matériel ?

De nombreux loueurs de matériel sur la Côte basque proposent tous types de planches (shortboard, longboard, minimalibu, bodyboard, stand-up-paddle…) et combinaisons.

Pour profiter et vous assurer une session réussie, n’oubliez pas de suivre les règles de bonne conduite  du surfeur et de respecter les autres surfeurs.

NOUVEAU !
Marty Surf Delivery propose une large gamme de planches à louer, de la planche en mousse pour débuter à la shortboard pour expert en passant par le retro fish, ainsi que des combinaisons, et vous livre le matériel chez vous ou où vous souhaitez.

Vos vacances #enmodebasque

Vous avez choisi de surfer sur la Côte basque, venez découvrir ce pays aux multiples facettes : l'océan Atlantique, les Pyrénées avec son sommet mythique la Rhune, les villages basques avec chacun sa place et son fronton pour pratiquer la pelote basque, ses fêtes tout au long de l'année.
Préparez vos vacances, votre séjour, votre week-end ici au Pays basque.