Championnats du Monde de Surf 2017

Surfeur tube Championnats du Monde de Surf 2017 Biarritz, Anglet, Bidart

C’est officiel : les Championnats du Monde de Surf 2017 (World Surfing Games) auront lieu sur la Côte basque, du 21 au 28 mai 2017.

Les meilleurs surfeurs du monde sur le Côte basque

L’International Surfing Association et la World Surf League se sont accordés pour trouver une date dans le très chargé calendrier des compétitions professionnelles, pour les prochains World Surfing Games.  Ainsi, les meilleurs surfeurs de la planète issus des divisions Championship Tour (CT) et Qualifying Series (QS) pourront être sélectionnés pour représenter leur pays. Des athlètes originaires de 30 pays, des 5 continents seront présents sur les spots d'Anglet, Biarritz et Bidart.

Une occasion à ne pas manquer pour s'en mettre plein les yeux, baigner dans une ambiance 100% surf pendant une semaine et côtoyer les stars mondiales de la discipline.

A 3 ans des JO de Tokyo et de la 1ère compétition olympique de l’histoire du surf, la France sera le pays hôte des Championnats du Monde pour la 3e fois de son histoire, après les éditions de 1980 à Biarritz et de 1992 à Lacanau.

C'est la Fédération Française de Surf qui se charge d'organiser la compétition sur la côte basque, et particulièrement à Biarritz, berceau du surf européen. Biarritz qui fêtera d'ailleurs les 60 ans du surf sur les vagues françaises l’an prochain. Une autre occasion de voir du beau spectacle et de faire la fête.

Idée d'activité

Private Surf School

Biarritz

Tags : Surf, Pays basque

Agenda

01/12/2016

Tournoi de pelote en trinquet

Bardos

Tags : Surf, Pays basque